Agence interim Paris
Agence d'Intérim à Paris et en
Ile-de-France depuis 1967
01 43 02 42 72
Intérim paris ile-de-france

← Retour

Date de publication 23/06/2013

Charte des relations inter-entreprises : S’engager en faveur d’une relation client-fournisseur équilibrée

Le PRISME a signé le 19 juin la Charte des relations inter-entreprises, s’engageant ainsi à
favoriser des relations équilibrées et durables entre clients et fournisseurs.
L’action de la Médiation Inter-entreprises a permis depuis 3 ans de venir en aide à plus de 230 000
entreprises ayant rencontré des difficultés contractuelles avec un client ou un fournisseur. Pierre
PELOUZET, Médiateur national des relations interentreprises, a rappelé « que 80% des dossiers
médiations traités aboutissaient à un accord commun entre les parties ».
La Charte des relations inter-entreprises, signée par le PRISME, permet de formaliser dans la
branche du travail temporaire 10 engagements pour des achats responsables qui s’appliqueront aux
entreprises de travail temporaire et à leurs clients.
Pour Arnaud DE LA TOUR, Président du PRISME, « cette charte est un pas en avant pour lutter
contre les dérives en matière de relations inter-entreprises. Elle définit des engagements, qui
découlent du strict respect de la loi, mais favorisent grandement la compétitivité des entreprises du
travail temporaire, et donc leur capacité à développer l’emploi ».
À propos du PRISME
Le PRISME regroupe plus de 600 entreprises de toutes tailles qui représentent 90 % du chiffre
d’affaires des Professionnels de l’intérim, des services et métiers de l’emploi. 6 850 agences d’emploi
et 20 000 salariés permanents sont présents sur l’ensemble du territoire.
Pour plus d’information : https://www.prisme.eu
A propos de la Médiation Inter-entreprises
La Médiation Inter-entreprises, placée auprès du Ministère du Redressement productif, a pour
vocation d’aider à résoudre tout différend inter-entreprises mais également à rééquilibrer et
pérenniser les relations client-fournisseur. Elle apporte son soutien aux entreprises qui rencontrent
des difficultés contractuelles ou relationnelles avec un partenaire commercial, et ce quel que soit leur
taille ou leur secteur d’activité (non-respect des délais de paiement, rupture brutale de contrat,
modification unilatérale de contrat…).


Partager cette actualité


← Retour