Agence interim Paris
Agence d'Intérim à Paris et en
Ile-de-France depuis 1967
01 43 02 42 72
Intérim paris ile-de-france

← Retour

Date de publication 12/03/2015

Lutte contre le chômage de longue durée

Le ministre du travail a présenté le 9 février son plan de lutte contre le chômage de longue durée. Le contrat de professionnalisation sera mobilisé sous 2 formes « nouvelle carrière » et « nouvelle chance.

Le contrat de professionnalisation « nouvelle carrière » s’adresse aux demandeurs d'emploi qui ont subi une rupture de leur contrat de travail à 50 ans et plus. Ce contrat sera mis en place au 1er semestre 2015, sans loi ni décret.

Le contrat de professionnalisation « nouvelle chance » vise les demandeurs d'emploi très éloignés de l'emploi, pas ou peu qualifiés. Il sera plus long que le contrat de professionnalisation de droit commun L'objectif est de permettre à des demandeurs d'emploi très éloignés du marché du travail "d'alterner une formation adaptée à des publics n'ayant pas tous les pré-requis, notamment une première phase d'acquisition du socle de compétence, et des périodes d'immersion progressive à un ou plusieurs postes". Sa mise en place suppose une intervention législative sous forme d'un amendement à un projet de loi en cours ou à venir.


Partager cette actualité


← Retour